Bonjour à tous, pour ma première recette je vous propose quelque chose de très simple.
C'est une galette de semoule fourrée d'une pate de dattes parfumée à la cannelle ......le gout ressemble beaucoup aux célèbres "maqrouth",mais en moins "calorique"!!!!.......eh oui les filles vous saurez que déculpabiliser et minimiser l'apport en calories aident à ne pas grossir(lol)!!!!.
J'ai réalisé ces bradj hier soir pour le p'tit dèj. ,car c'est pour moi le meilleur moment de la journée ....
débuter sa journée avec un bon café et une petite gourmandise faite maison est un réel plaisir!!
Je vous laisse donc decouvrir cette recette .
INGRDIENTS:
3 mesures de semoule moyenne
1 mesure de beurre fondu tièdi (moi, j'ai fait un mélange beurre / huile car je n'avait pas assez de beurre)
1c.à c.de sel
eau tiède
pate de datte
cannelle
NB: une mesure est un récipient de votre choix( bol,tasse, verre......) , il restera le meme durant toute le recette.
Mélanger la semoule ,le sel et le beurre tout en "sablant" bien entre les mains de façon à ce que la semoule absorbe bien le gras.
puis, avec de l'eau tiède "ramasser" la semoule jusqu'à ce que cela forme une pate homogène.
La quantité d'eau dépendra du pouvoir d'absorbtion de la semoule.
Diviser la pate en 2 parties et réserver.
D' autre part , préparer la farce ,j'ai utilisé environ 500gr de datte mais c selon votre convenance cela peut etre plus ou moins .Je l'ai chauffée un peu au micron onde pour qu'elle soit facile à manipuler et je l'ai parfumée de cannelle ,là aussi c selon votre gout,ou vous pouvez mettre une pincée de clou de girofle ,de l'huile d'olive..... ou bien meme nature!!
Abaisser la premiere partie de la pate sans trop l'étaler puis faire de meme avec la farce de datte et les superposer ,finir avec la deuxieme pate et recouvrir la couche de datte .
Ensuite, étaler la pate à l'aide d'un rouleau ou bien a la main ,commencer par étaler par le centre puis progressivement étaler vers l'exterieur et découper des morceaux de galette.
Moi, j'ai fait de gros losanges mais vous pouvez faire de petits ronds à l'aide d'un verre ou de n'importe quels emportes pièces et decorer le dessus à l'aide d'un couteau........
Faire cuire les bradj dans un plat en fonte appelé "tajine" ,celui que l'on utilise pour le pain ,ou dans une poele à fond épais de préference.
voilà ,je n'ai plus qu'à me faire un bon p'tit café pour apprécier mes bradj .
A très bientot .
MISS CANNELLE.